Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les TROCS chez Manou
31 janvier 2011

POURQUOI CE BLOG ? LE PRINCIPE DU TROC ?

_change

***

Parce que l'on a toutes chez soi

des objets, matériels, fournitures, etc ...

que l'on a acheté à un moment

(des fois .... on ne se rappelle même plus pourquoi ?)

et

qui nous encombre et ne nous sert à rien

***

LA SOLUTION :

Ce n'est pas parce que cela ne m'est d'aucune utilité que ça n'intéressera pas quelqu'un d'autre ...

et

du même coup je peux peut-être faire un "TROC" (ou un échange) pour un truc qui me servirait

***

LE PRINCIPE :

Je m'inscris en tant que membre du blog

et après ma demande validée par l'auteur (en l'occurence moi)

j'ouvre une fiche de présentation générale en y notant mes loisirs créatifs, ce que je recherche, etc ...

et

je peux "TROQUER"

***

COMMENT M'INSCRIRE ?

j'envoie un mail via "Contactez l'auteur"

avec les renseignements suivants :

* Pseudo

* Nom et Prénom

* Adresse Postale

* Mail

* Blog

*

Ré-envoi d'un mail de ma part avec

un lien et une invitation pour rejoindre le blog

à valider par vous pour devenir membre du blog

***

COMMENT TROQUER ?

Après mon inscription, je peux déposer et écrire un message

directement sur le blog,

donc "troquer" ...

*

Chaque objet que je veux troquer doit avoir été pris en photo

et l'énoncé être explicite

*

Ne pas mélanger les genres par message

et

respecter les catégories

*

Si une catégorie n'existe pas,

me contacter avant pour que je la valide

et qu'elle soit répertoriée

avant de mettre l'article en troc

*

En catégorie, je note obligatoirement celle où sera répertoriée mon annonce

(c'est comme cela que l'on pourra rechercher les différents trocs)

*

En tag, je note obligatoirement mon pseudo

(c'est comme cela que l'on pourra rechercher par nom ce que chacune propose)

***

COMMENT SAVOIR SI ENCORE DISPO ?

Lorsqu'un troc est convenu,

noter sous l'objet en ROUGE MAJUSCULE : ECHANGE AVEC ... (pseudo)

*

Une fois le troc conclu,

noter dessous toujours en ROUGE MAJUSCULE : RECU

***

QUELQUES CONSIGNES :

Troquer véritablement ce que vous avez proposé et mis en ligne avec la photo

*

Respecter votre envoi, le troc est bien un échange équitable

*

Pour se rendre compte de la taille de certaines objets,

avant de prendre la photo,

mettre une pièce de monnaie

dessus pour les motifs de tissus

à côté pour les boutons, perles, etc ...

*

Les trocs se passent directement entre "troqueuses"

en laissant un commentaire de demande

en envoyant un mail à la personne

pour les articles échangés, les coordonnées,

la réception du colis

*

bonne_journ_e

***

A bientôt pour plein de trocs

***

MANOU

Publicité
Commentaires
G
je suis intéressée par les trocs, je m'inscris, tiens moi au courant<br /> bises
F
Ma copine Cathou vient de me faire découvrir ton blog, super idée! je m'inscris car des choses dont je ne me sers plus j'en ai plein!!!!<br /> merci à toi pour le blog et à bientôt
F
superbe idée, tu as raison on a toutes pleins de trucs achetés un jour, par plaisir, par coup de coeur et autre et on ne s'en sert jamais. Dès que je peux je renseigne ma fiche et hop je m'y mets ! <br /> bises
Les TROCS chez Manou
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité